Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voici le blog de marraineromande.
5 octobre 2012

Nous sommes sur le blog de marrainromande

Bonjour mais j'ai envie de faire une page décousue

0001 Beaulieu et le cap Ferrat

Vue depuis la grande corniche

la rade de Villefranche su mer, le petit Cap? pas si petit,

C'est le cap Ferrat paradis des milliardaires mais!....... où n'ont ils pas de paradis ces pôvres gens?.

Ceci est une vue d'Antibes sous la neige en hiver 1985

à gauche les remparts et le vieil Antibes

 

 

 

0009_neige___Antibes

0006 Cap Ferrat le luxe des milliardaires et le soleil en prime

Un aperçu des villas de ces pôvres gens

Contraste, à peu près à la même époque, je l'ai photographié moi aussi en argentique mais la photo n'est pas

belle.

0008 Antibes,hiver,1985

0008 La Villa Ephrussi,dominant le Cap Ferrat

 

         

 

 

 

 

 

 

la villa Ephrusi appartient aux Rotschild, depuis toujours, Et elle n'est plus habitée, c'est la ville de Beaulieu, et je pense une assossiacion qui l'ont racheté et en ont fait un musée je crois. C'est magnifique j'ai eu la chance de la visiter, une fois qu'elle était ouverte au public et c'est un véritablement enchantement, et les jardins parce qu'il y en a plusieurs à des hauteurs différentes. J'ai un beau mélange de photos de neige sur la Côte d'Azur. Ciel bleu, fleurs, la mer, le luxe. et à côté la photo d'Antibes sous la neige.

 

0013 Eze, village, la plus belle vue de la Côte d'Azur

photo prise depuis Eze vieux village accroché sur un piton rocheux.

Ce que vous voyez c'est Eze sur mer

0022 Villefranche rade

La rade de Villefranche au centre en plein millieu les très gros bateaux de croisière peuvent s'arrimer il y a près de 1000m de fond. Et c'est si beau, tellement beau.

0023 Vue magnifique de l'Aire St


Avec mon appareil argentique vers 17h. en octobtre 1999.  Depuis un point de vue unique, pris au zoom

Au bas de la photo le haut de Villefranche sur mer, plus loin les pistes d'attérissage ou de départ, de l'aéroport de Nice-Aréna ( quartier de l'aéroport)

les collines au centre sont celles situées au dessus d'Antibes, puis après le Cap d'Antibes il y a les iles de Lérins c'est l'ile ste Marguerite, plus loin la chaine de montagne c'est l'Estérel, et tout au fond c'est le Cap de St Tropez. Ouf......

Gros bisous à tous, Ah! j'oubliai, les petites photos ne s'agrandissent pas, je les ai faites avec un Minolta qui faisait 200 photos, mais elles étaient grandes comme un timbre poste.

Et certaines sont  d'internet.

Josette

 

    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la peinture pourrait etre de Claude Monet : bisous chere Josette
J
bonjour chere Josette, nous n'avons pas encore écrit à notre amie Josette, pardon ! elles sont remarquables tes photos du Sud, de bien beaux souvenirs pour toi, meme la neige à Antibes ! Villefranche, Eze, plein de belles photos , compliments cher amie, on ne se rend pas compte que certaines sint en argentique ! nous esperons que vous allez bien tous les deux, et vous souhaitons un heureux dimanche , de grosses bises !
P
Merci pour cette découverte, c'est une région que je ne connais pas. Il ne doit pas y avoir d'usines dans ce secteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Passez un beau samedi et prenez soin de vous. Bises de nous deux
H
Oh pétard ! Tu vas en ramasser un paquet à la Tchaux, elle te manque à ce point ?<br /> <br /> Gros bisous les Meuqueux d'la Tchaux
voici le blog de marraineromande.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
voici le blog de marraineromande.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 588
Pages
Publicité