Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voici le blog de marraineromande.
19 octobre 2012

Deci de là toujours dans mon pays d'origine.

Sanary sur mer Var

Sanary sur mer dans le Var

st-tropez-from-the-port

le port de St Tropez

toujours Sanary les pointus au 1ier plan

Toujours Sanary et les pointus au premier plan.( barques de pêche)

un petit air de nostalgie à la fin de l'aprè-midi

C'était tard dans la saison et dans la journée et on devait rentrer à Cagnes sur mer là ou se trouvait notre domicile, et sur l'autoroute la circulation est dense, et la route du bord de mer est sinueuse, et nous double facilement les kms.

Sanary sur mer est un petit port de pêche charmant, mais sorti du port en octobre il n'y a plus grand chose à voir.

Cannes le bateau pour Johnny Depp le Pirate

à Cannes au port, le bateau du Pirate des Caraibes, film des années 80 je crois, séjournait à Cannes et on pouvait le visiter, mais il y avait un monde fou et Pierrot s'impatientait alors j'ai fais des photos argentiques que j'ai scanné et mis dans mes dossiers dans mon vieux et fidèle feu Windows XP.

Cannes le bateau pour Johnny Depp le Pirate 001

**********

Cannes le bateau pour Johnny Depp le Pirate 002

me voilà devant l'objectif, il y a belle lurette 1986 environ.

photos scannée de 1998 002

Oui c'est vieux, Toujours du scanné de l'argentique photo de 1998 je pense. Et je sais où l'on est au village de Gourdon, à près de 1000m d'altitudeavec une vue magnifique

photos scannée de 1998 001

Là on sort des gorges du Loup, qui est une rivière torrentueuse, je ne me souviens plus du nom du village et pourtant que de fois nous nous sommes promener par là. les gorges partent de Villeneuves -Loubet village et passe au milieu de ce village de Tourrettes/ Loup.

photos scannée de 1998 004

Nous avons changé totalement de paysage c'est la vue que l'on a depuis le jardin de chez ma soeur et mon beau-frère côté montagne.

photos scannée de 1998 005

Et pour terminer nous sommes au bord de la mer, je ne peux pas m'en passer, pardonnez moi

photos scannée de 1998 006

Sur le balcon de notre appartement de Cannes en 1992, sur une colline qui domine Cannes et sa croisette,

au pied de mon mari notre petite chienne Belle, caniche nain beige abricot

photos scannée de 1998 007

Voilà la vue que nous avions. Un ami suisse-allemand zurichois, l'avait mis à notre dispostion pour fêter

l'anniversaire de Pierrot mon mari.

Toujours photos scannées et argentiques.

photos scannée de 1998 010

Et pour finir l'Esterel, le joyau, de notre bord de mer et qui fait partie des Alpes Maritimes. appartient pour un petit tiers au département des Alpes maritimes et deux grands tiers aux varois.

Pour ce soir j'en reste là, gros bisous à vous tous qui avez la gentillesse de venir me rendre visite sur ce blog et que je vois plus nombreux (heu!) 

Sur le blog de marrainesuisse.

Gros bisous

Josette

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Annick, je te re salues, et je t'envoies des gros bisous, fais attention à toi j'y tien à mon amie du Nord. nous avons du soleil depuis 9 jours et chaque jour la température monte aujourd'hui 22 oct. c'était l'été.<br /> <br /> Bisous de Josette, qui t'attend la cornette à l'oreille pour le prochain téléphone.
M
Bonsoir Josette, aujourd'hui j'ai l'autorisation de te rendre visite sur ton blog marraineromande car hier impossible aussi je t'ai laissé un message sur ton autre blog. Que de jolies photos et que de bons souvenirs que tu as la gentillesse de partager avec nous. Aujourd'hui nous avons une belle journée chose rare en ce moment ausi il faut en profiter car cela ne va pas durer. Bonne soirée à tous deux, bisous
M
Que de souvenirs .... Je l'adore ta région et je comprends que tu sois nostalgique, on y est souvent allés, d'un côté ou de l'autre et à chaque fois avec grand plaisir. Bonne semaine et gros bisous
J
eh bien bravo Josette, heureux de feuilleter ton album de photos souvenirs, nous esperons que vous etes en bonne santé, et vous souhaitons un bon dimanche, bisous
J
Bonjour Josette,<br /> <br /> Cela fait tojours plaisir de revoir les anciennes photos.<br /> <br /> Elles sont très belles. Tu me fais découvrir une région où je ne suis jamais allée et sue je ne connais pas.<br /> <br /> J'aime beaucoup le vieux bateau que l'on voit sur tes photos, ce doit être un bâteau des pirates.<br /> <br /> Bonne soirée et bon week end.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Josiane
voici le blog de marraineromande.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
voici le blog de marraineromande.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 588
Pages
Publicité