Aprés tous mes ennuis de blog me reVoici., Alors avec ce blog j'en ai eu, des problèmes

0006-6 Josette,2 ans

Une petite fille de deux ans, un bébé, dans les bras ,j'ai toujours aimé les poupées, et je les aime toujours.

Voilà un petit retour en arrière, c'est amusant.

Wouhooo! ma maman ne reculait deVant rien, pour mettre sa fille en Valeur.

 

0014-14 Josette,6 ans

Photo d'école, oh! le supplice, bon ma Mémé était là, mais Vraiment, je n'aimais pas ce Va et Viens

du photographe qui me touchait les cheVeux, alors je me rejetais en arrière et je passais les mains dans mes cheVeux.

Bof, je faisais la moue je pouVais aVoir très mauVais caractère, quand quelque chose ne me plaisait pas. Je n'aVais que 6 ans sur cette photo.

J'ai grandi et je n'ai pas toujours été heureuse. Là Vie sans mon Papa, n'était pas facile. Il est mort le 24 déc. 1936 à 23h55 et à minuit c'était Noel. Et de ce jour, la Vie n'a plus été la même. La seule chose que j'ai  Vraiment aimé c'est que nous ViVions chez ma Mémé, et je l'aimais très fort. A l'école j'étais une bonne élèVe, sauf en calcul et mathématique, je détestais les math. J'arriVais à faire faux ce que j'aVais compris. et la maitresse, car c'etait  une maitresse d'école, que l'on aVait à cette époque là. le saVoir était surtout l'écriture, et faire des redactions, des dictées, de la grammaire et du Vocabulaire, les Verbes. Et je n'aimais pas trop, les Verbes, ça m'ennuyait.

0015-15Josette,7 à 8 ans

là j'aVais 9 ans, à l'école ça allait mieux, j'écoutais et je rèVais moins , puis on faisait du chant choral et j'aimais ça.

et comme j'aVais un jolie petite Voix j'étais toujours soliste,

C'est rigolo, un jour toujours à l'école, j'aVais fini mes deVoirs, et j'ai pris mon cahier de musique et j'ai copié de mémoire

le chant que l'on apprenait en classe. La maitresse que j'aVais, marchait doucement, et j'étais très absorbée, à écrire les notes, noires,croches,doubles croches Etc... sans oublier les rondes, les blances, les # , les b, les bécars, et les clefs, & clef de sol, clef de fa, clef d' ut.

J'en ai fait des pages de musique à l' école sans permission., et avec retenue. , et ma grand-mère, qui Venait me chercher et qui allait voir le directeur général, en lui expliquant,et lui prouVant cahier à la main que je traVaillais sérieusement, en classe, et que je faisais des deVoirs de musique car j'allais au conserVatoire et je deVais présenter mes deVoirs de musique terminés. Oufs!

Puis j'ai fais une bronchite, et 8 ou 9 ans, la péniciline n'existait pas encore. alors on me mettait des Ventouses, puis une fois par mois,

j'aVais droit au Vermifuge lune.  Le SUPPLICE. ça me donnait des maux de Ventre, épouVantable. Ici en Suisse, je n'en ai jamais donné à mes fils, et ils n'en ont jamais eu besoin.

0019 -19Josette et Loulou,

Me Voilà avec mon frère, c'était en été 1939, Loulou, aVait 3 ans et moi 8 ans et demi.

C'était un si beau petit garçon, mais un petit coquin, il faisait des bétises et il disait à notre maman, c'est Jojo. C'était moi, et je n'aVais rien fait

je n'étais pas à la maison. j'étais chez le professeur de piano

mais ma maman n'en tenait pas compte, et je recevais des coup de martinet maison, fait avec une baguette de tambour, et des cordelières de rideaux de la grosseur d'un doigt et noués au bout. Et j'était rayé comme un zèbre en rouge, et je pleurai et j'aVais très mal.

0027-27 Josette,paysanne,souriante

Moi à 5 ans, en paysanne. la Vie était amour à ce moment là.

Pour changer de sujet, nous aVons eu il y a une semaine des Vérificateurs des tuyaux d'eau chaude, du rerserVoir

d'eau chaude de notre chauffage cenrl. ça nous a valu, 3 jours et demi sans eau chaude, par un temps Variable, et frais

pas drôle du tout. J'ai rencontré une dame qui a des problèmes de Vésicule biliaire elle me racontait qu'elle Vomissait souvent.

pauVre, je ne suis pas restée longtemps aVec elle.

Des Vacances mes feraient du bien, à la retraite nous ne partons plus. J'ai Vue un documentaire à la téléVision, sur le Vénézuéla,Quel beau pays j'irai bien y ViVre quelque temps. mais je languirai Vite de l'HelVétie, c'est plus près de Nice.

Voilà mes amies et amis, je vous embrasses tous je ne suis pas avare de bisous sur mon blog et dans ma vie non plus, c'est toujours par amitié. à bientôt de vos nouvelles


Votre amie Josette, de marraineromande

 

boutonapln


Postmaster@annuairepourlesnuls.fr

http://annuairepourlesnuls.fr/