Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voici le blog de marraineromande.
24 octobre 2013

un texte "XXXXX""

Bonsoir, Chère Domi.

J'ai le cerveau qui capote, je suis intoXiqué, le X me brouille, ou bien c'est le contraire. 

Bon ben j'en avais plein la tête j'avais mon teXte prêt puis fini, mon mari est arrivé comme une flêche dans mon bureau je me suis fais enguirlander de première je n'ai pas entendu la sonnette, nous avons des visites et je ne sais plus où j'en suis.

J'eXiste pourtant mais pas devant l'ordinateur mon mari ne me supporte plus quand je suis devant l'ordi. Je vais m'enfermer et sur la porte de mon bureau je mettrai:""Stop, prière de payer une taXe pour rentrer.

003 côté ouest de la Biblihotèque
002 statue au dessus du bâtiment
003 vue générale photo Xavier Voirol
001 patrimoine horloger
002 maison de Le Corbusier

La maison blanche de l'architecte Chaux-de-Fonniers

31 juillet et 1ier août 2012 002
015 vue sur le Grand templ, la place du marché

la Chaux de Fonds canton de Neuchâtel à 1000m d'altitude sur le haut plateau jurassien.

007 un coin de la place du marché

Voici quelques photos de la ville, pour qui je me suis prise de tendresse et mais ça ne m'enlève pas l'amour que j'ai pour cette ville

0034 vue sur la ville depuis le balcon dee Roggero

Nice ma ville natale, là c'est l'est de la ville,

Baie des anges

La baie des Anges depuis le bld à l'est de la ville

006 le Port vue du Château à travers les cactus

Le port depuis le Château.

0010 Josette et Pierrot oct

Photo scannée parce qu'argentique, elle date de 2005. prise sur le Quai des Etats Unis.

espace Masséna et le Château au fond

Espace Masséna

0032 le port mi-mai 2004

Un paquebot de croisière

nice-9

Rue commerçante de la vieille ville

nice-23des épices en vitrine

                                                                                                    

 

 

Sortie du Cours Salaya, grande place rectangulaire ou se tient tous les jours y compris le dimanche le grand marché

près de la mer, et un second marché encore plus grand dans le nord de la ville

 

nice-6

Bon je reprends mon teXte

J'ai toujours aimé la musique et ma grand-mère a eu la surprise un jour en lisant ma lettre au Père Noël j'avais 4 ans

que je désirai comme cadeau un Xylophone, puis j'ai demandé un taXi

 pour aller me promener au bord de la mer à Juan les Pins

Puis lorsque j'ai eu 6 ans, pour me distraire parceque j'étais triste mon papa était mort sur la route dans un accident

J'ai dis que je voulais partir en exploration dans le ciel pour voir s'il était bien arrivé, et voir s'il y avait un bon dentiste parce qu'il avait mal aux dents et qu'il fallait en eXtraire une, Puis j'ai dis à ma mémé que je devais m'assoir devant le piano pour faire mes eXercices, et enfin que lorsque j'aurai 10 ans je serai eXploratrice, pour le ciel pour aller rendre visite à mon Papa.

Là aussi je me suis calmée, je crois que si j'avais continué j'aurai rendu folle ,ma mémé que j'adorai.

Mes eXploits c'était quand je dansai sur scène, et que la maitresse de ballet pour les enfants nous eXpliquait les pas et les gestes que je devais faire. 

Je secouai la tête, et je disais c'est pas comme ça Comment Josette tu ne vas pas dire que tu sais mieuX que moi?

Je sais pas mieuX, mais quand j'eXplique on comprend mieuX

Moi je comprends pas vos eXplications.

Elle m'a mise à la porte, mais comme j'étais un princesse dans le ballet, elle a été obligé de me reprendre.

ma mémé n'était pas fâchée, c'était une femme eXtraordinaire, elle comprenait tout..

Elle m'a fait promettre d'être sage eXtremement sage. J'ai promis je l'aimais je ne pouvais pas faire autrement.

Il parait que j'ai tenu parole. Mais j'aimais pas la petite mère comme on devait l'appeler.

Elle était eXtravagante, méchante et jalousecomme une danseuse reléguée.

un jour j'étais plongée dans un dictionnaire,  "" je peux t'aider Josette?"" me demanda ma Mémé, non je crois que j'ai trouvé

Ah! et qu'estce que tu cherchais.? le mot Xénophile, et c'est quoi? une étangère qui veut partir dans un autre pays,mais que les gens qui y habitent soit beaux et gentils.??????

Et puis j'entendais ma maman qui rouspétait contre les bohémiens, je lui ai dit tu es Xénophobe maman, j'avais lu ce mot dans le dico et je le trouvais joli. j'ai reçu une magistrale paire de gifle.

Et puis j'avais une camarade à l'école qui s'appelait Xénia, elle avait des cheveuX très londs et ondulés et ils étaient si blonds que je lui ai demandé si elle était vieille, "Non m'a t'elle répondue, j'ai 7 ans. et toi?  moi j'ai eu 7 ans le 20 décembre.Ah! tu es vieille aussi.J'etais tellement éXédée que j'ai haussée les épaules.

Voilà pour mes souvenirs sur des mots d'enfants précoces qui ne vivait qu'avec des adultes, et n'avait pas de petites amies de mon âge. Finalement ces X, ce n'était qu'un préteXte pour égrener mes souvenirs pas tours très gais, mais qui ont donnés des fous rires à ma mémé. Elle en pleurait, mais je l'a soupçonne que c'était pour que je m'asseyes sur ses genouX pour sécher par des baisers ses joues mouillées de larmes. Comme je l'aimais.

86944640
014 le samedi 8 sept

                                                                                                           Gros bisous à tous  merci de me lire et de m'écrire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci René pour ton commentaire, tu es le seul mais jeanine est près de toi.<br /> <br /> J'ai très peu de commentaire, dommage. Heureuse de vous savoir en vacances en décembre, dans votre ile préférée. Ce sera des retrouvailles émouvantes, mais Jeanine sera de la fête parceque présente dans vos coeur.<br /> <br /> Nous avons le temps de nous retrouver sur nos blogs, ou sur le mail.<br /> <br /> Gros bisous mon ami et salutations aux enfants de Jeanine. Josette de marrainesuisse
J
eh bien bravo pour les X, tu t'es distinguée ! le pauvre Pierrot, devra payer une taxe pour rentrer dans ton bureau, là tu pousses un peu !! pardon ... bonne fin de semaine chere Josette, bisous
voici le blog de marraineromande.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
voici le blog de marraineromande.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 588
Pages
Publicité