Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voici le blog de marraineromande.
15 novembre 2012

Visite de certains quartiers de Nice

aéroport, cap d'Antibes iles de Lérins et Esterel

Ma photo depuis le Mt Boron avec le zoom la ville est caché derrière les abres, mais on voit la mer et les pistes de aérodrome

001 av

Voyez où il y a Afflelou, et bien je suis née au dernier étage, de cette maison, et ma maman y est née avant moi(?). Mon frère 6 ans après moi et ma soeur 11 ans 1/2 après moi., La chambre où je suis née n'est pas sur le devant  mais à l'arrière de la maison.

02 masséna toujours

photo prise par moi en juillet 2010

Du haut de ma 1ière année, jusqu'à mes 21 ans, je n'ai quitté mon quartier que pour des cours séjours en Suisse, la suite plus tard.

espace Masséna

Espace Masséna les immeubles sont la lisière de la vieille ville, qui a toute été refaite à neuf, bâtiments rénovés boutiques, restaurants , étal de plats à l'emporter uniquement de la cuisine niçoise. C'est très beau maintenant et la cuisine niçoise est très bonne, je vous mettrais, recettes et photos une prochaine fois.

050 Rue de la préfécture

Rue de la préfecture. des fenêtres dans l'angle à droite au 1ier étage, Un certain Spaggiari grand mont en l'air des années 1970 y était interrogé, une fenêtre entrouverte Quand le juge qui pratiquait l'intéro a été appelé.

Il est sorti et pendant ce temps là; avocats huissiers et compagnie se sont réunis pour se parler;

Et ce certain Spaggiari en a profité pour ouvrir la fenêtre et sauter sur le pont d'un camion qui l'attendait sûrement, il a démarré en trombe et personne ne l'a jamais revu. Il doit être mort à l'heure actuelle, il avait par les égouts pénétrés dans le sous sol de la banque "Société  Générale," il a pillé des coffres a dévalisé la banque et c'est sauvé. Vous imaginez le scandale!..... Comme tous les journaux de France et de Navarre, en ont parlé vous vous en souvenez peut-être.

052 Caractèristique des vieilles rues de Nice ou des villages environnants

la caractérisitique, de la vieille ville de Nice, est que toute les rues qui partent de l'ouest , au bout de la rue il y a des escaliers,

053 Montée Rossetti

Rur Rossetti. une rue qui est très passante car il y a une des montées pour aller au Château.

054 La vieille ville vue du Château

Depuis le haut des escaliers que je vous ai fait monter la photo précédente, vous avez cette belle vue

que j'aime particulièrement.

Le Dôme et le clocher à gauche de la photo sont la cathédrale Ste Réparate.,

C'est la cathédrale de tous les niçois catholiques, ceux qui ne le sont pas, ont d'autres , temples ou synagogues ou mosquée ou!.........

J'en reste là je vous embrasse avec amitié et vous remercie pour votre fidélité.

Josette

De ce blog vous pouvez passer sur: marrainesuisse.canalblog.com.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Marraine Josette et gros bisous, ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> Ben tu vois je n'ai pas eu besoin de lunettes Affres le loup pour voir la maison de ta naissance; et pour pousser la rigolade, j'ai trouvé une publicité détournée de cette maison que je m'empresse de mettre en lien:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xibe6e_parodie-pub-alain-aflelou-et-ses-lunettes-tchin-tchin_fun#.UKdfD4cma8A<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas c'est une ville bien aérée et rayonnante et pleine de couleurs chaudes du Midi changeant avec la tristesse de certains quartiers de par chez nous, quoique, depuis plusieurs années ils se sont permis de peindre les maison de couleurs pastel, ce qui apporte un peu plus de gaieté quand il fait du brouillard...<br /> <br /> <br /> <br /> Que du bonheur que de se balader dans cette belle ville qui a du caractère et qui a une belle âme, même ce Spaggiari, qui a fait un sacré beau boulot tranquille et sans violence dans son casse; jamais pris, juste rattrapé par la camarde en juin 1989.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis même à Nice il y a des rues montantes et descendantes, ce qui prouve bien que même qu'on soit au bord de la Grande Bleue Nice est le chef-lieu des Alpes maritimes... donc, la chaleur et parfois le soleil en moins, en quelques kilomètres tu est soit au bord de l'eau ou en altitude comme à la Tchaux, la neige en moins en hiver.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien belle balade matinale que j'ai faite ce matin; à l'instant en regardant le temps sur Nice, légèrement nuageux et variable...<br /> <br /> <br /> <br /> http://en.nicetourisme.com/promenade-des-anglais<br /> <br /> <br /> <br /> Allez Josette et Pierrot recevez mon cordial salut et je vous souhaite un bon week-end<br /> <br /> Bisous ♥ et poignée de main et à la prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
J
nous connaissons assez peu Nice, (le vieux Nice surtout) sauf pour de courts passages, et tous les trois mois visite à l'hopital l'Archet, mais ça c'est une autre histoire ! bravo pour ces belles vues de Nice, nous aimons particulièrement la dernière ..nous esperons que tout va bien pour vous deux, bonne fin de semaine et de grosses bises
P
Une ville que je ne connais pas du tout. Merci pour cette visite et belle fin de semaine à vous deux. Bises x2
H
http://mickeywerlen.canalblog.com
H
mickeywerlen.canalblog.com
voici le blog de marraineromande.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
voici le blog de marraineromande.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 589
Pages
Publicité