Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voici le blog de marraineromande.
29 juin 2013

la pluie

Petits poème pris sur internet

 

Une petite pluie fine
Fertilise le sol
Do-mi-sol

Une petite pluie fine
Rafraîchit le pré
Do-mi-ré

Une petite pluie fine
Arrose les lilas
Do-mi-la

Une petite pluie fine
Fait éclater les soucis
Do-mi-si

Une petite pluie fine
Abreuve les résédas
Do-mi-fa

Jean-Louis Jacob

Poème "La pluie" - recueil "Poèmes pour bons petits diables"
Une petite pluie douce
arrose mes pensées

 

Une petite pluie douce
balaie le plancher

 

Une petite pluie douce
fête ton arrivée

Aurélie et Sabrina
- CM2 février 2001 -

A l'orée du soir chuchote une pluie douce
Chaque goutte d'eau semble encore hésiter
Puis s'enhardit. Les doigts nombreux de l'averse
tambourinent légèrement la terre qui avait soif...

Claude Roy

Poème "Pluie" - recueil "A la lisière du temps"
La pluie est fine et transparente,
Les nuages sont noirs et coléreux,
Il n'y a pas une touche de bleu,
L'herbe est mouillée
Et les canards sont trempés,
Le vent fait courir les arbres
A travers la forêt,
Le soleil se cache,
Il pleut !

Aude et William
- CM2 février 2001 -

Il pleut sur la mer, lentement :
La mer crépite sous la pluie ;
Le ciel gris tombe en s'endormant
Vers la mer grise qui s'ennuie.

Edmond Haraucourt

Poème "Il pleut sur la mer" - recueil "Seul"
La pluie tambourine
Dans ma mémoire
Et dans mon coeur,
Les gouttes me frappent
Une à une,
Et se glissent sur le trottoir
Noir
Du désespoir.

Orianne et Lola
- CM2 février 2001 -

Eau printanière, pluie harmonieuse et douce
Autant qu’une rigole à travers le verger
Et plus que l’arrosoir balancé sur la mousse,
Comme tu prends mon coeur dans ton réseau léger !

Jean Moréas

Poème "Pluie" - recueil "Stances"
Pluie des torrents,
Pluie des rivières,
Je te regarde
Et mes larmes coulent
Le long de mon visage,
Comme les gouttes
Le long de ma fenêtre,
Pluie des torrents,
Pluie des rivières.

Virginie et Camille
- CM2 février 2001 -

Il pleut. J’entends le bruit égal des eaux ;
le feuillage, humble et que nul vent ne berce ;
Se penche et brille en pleurant sous l’averse.
Le deuil de l’air afflige les oiseaux.

Sully Prudhomme

Poème "La pluie" - recueil "Stances et poèmes"
J'entends la pluie,
qui clapote en jouant ses belles notes
plic plac plac.
L'orage violent arrive
les notes de la pluie éclatent
plif plaf poum !
Le soleil brillant arrive
en éclairant le pré mouillé.
C'est le début de l'été.

Cindy P. et Florian
- CM octobre 2001 -

Longue comme des fils sans fin, la longue pluie
Interminablement, à travers le jour gris,
Ligne les carreaux verts avec ses longs fils gris,
La longue pluie,
La pluie.

Emile Verhaeren

Poème "La pluie" - recueil "Les villages illusoires"
A travers la pluie
nous voyons des colibris
tout petit, tout jolis
A travers les carreaux.
Dans le ciel gris,
Nous voyons plein de souris.
La pluie va de la terre au ciel.
Et je m’ennuie.

Saïda et Marine
- CM octobre 2001 -

Captif de l’hiver dans ma chambre
Et las de tant d’espoirs menteurs,
Je vois dans un ciel de novembre,
Partir les derniers migrateurs.

Ils souffrent bien sous cette pluie ;
Mais, au pays ensoleillé,
Je songe qu’un rayon essuie
Et réchauffe l’oiseau mouillé.

François Coppée

Poème "Novembre" - recueil "Les mois"
L’hiver sera rude,
Méchant et sévère
La neige recouvrira le paysage.
La dernière feuille morte
Est tombée, légère.
La pluie martèle les fenêtres,
A grand bruit.
Elle appelle la neige.

Lara et Lisa
- CM octobre 2001 -

La pluie continue à mouiller le fleuve,
Le ciel pleut sans but, sans que rien l’émeuve.

Jules Laforgues

Poème "La pluie" - recueil "Des fleurs de bonnes volontés"
La pluie douce murmure
et fait briller le monde,
terre multicolore.
Elle chuchote
dans les eaux émerveillées
de la Dame du Lac.

Jérôme et Mathieu
- CM octobre 2001 -

 



Pris sur internet. trop facile pardon. et merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui 1ié Juillet, c'est l'été, 21 ° nouveauté sur la prochaine page de ce blog<br /> <br /> Bisous et merci Josette
J
un grand bravo chère Josette, pour cette anthologie de la pluie, merci pour ces beaux poèmes, une petite pluie de temps en temps ce n'est pas désagréable, à condition que le soleil revienne rapidement ! nous esperons que votre dimanche sera ensoleillé, bonne santé à vous deux, grosses bises
P
Merci pour tous ces poèmes. Pluie continue hier, mais je vois aujourd'hui que le soleil est là...<br /> <br /> <br /> <br /> Beau dimanche avec bises à vous deux
voici le blog de marraineromande.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
voici le blog de marraineromande.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 589
Pages
Publicité